Modalités d'inscription



Pour inscrire votre enfant dans notre établissement:
La période de pré-inscription des nouveaux élèves pour la rentrée 2018/2019 débute le lundi 6 novembre 2017 et se termine fin décembre 2017.

Les dossiers de pré-inscription sont à retirer à l'accueil de l'établissement ou à télécharger pendant cette période.

Vous serez recontactés à partir du mois de février et tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Si une place est disponible et le dossier d’inscription complet, le secrétariat de l’école contacte la famille pour une prise de rendez-vous avec le chef d’établissement.

Un entretien école/famille permet alors :
- aux responsables légaux de l’enfant d’obtenir des précisions sur le projet éducatif de l’établissement, sur l’organisation des activités scolaires ou périscolaires.
- au chef d’établissement de mieux connaître le projet de scolarisation de la famille et leur(s) motivation(s) quant à la demande d’inscription à l’école Notre Dame des Vertus. La directrice s’assure également de la bonne compréhension par les parents du projet éducatif de l’école et notamment des règlements intérieurs et financiers.
Lors de cette rencontre, la présence de l’enfant et des 2 parents est obligatoire.
- A la suite de l’entretien, le chef d’établissement confirme ou non l’inscription de l’élève à la famille.
- L’inscription devient définitive lorsque l’école est en possession du certificat de radiation obligatoire délivré par l’établissement d’origine.

Votre enfant à partir de la MS sera mis dans un premier temps sur liste d'attente (sauf en PS et CP). 
Ce n'est qu'à partir de la fin du deuxième trimestre que nous pouvons déterminer les places disponibles pour l'année suivante. Chaque classe vient compléter la classe de l'année suivante  (seuls les déménagements permettent d'accueillir de nouveaux élèves).

Nous vous rappelons que les albertivillariens sont prioritaires, ainsi que les frères et sœurs des enfants déjà inscrits à Notre Dame des Vertus.

Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre collaboration.
Mme Aymerich
 
Ċ
BRIGITTE AYMERICH,
15 oct. 2017 à 07:01
Ċ
BRIGITTE AYMERICH,
22 oct. 2017 à 01:23
Comments